-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
115 01/08/1993 | 113 01/12/1992 | 114 01/03/1993 | s.n. 2ème trimestre 1993 | 115 ; suppl. Education nationale 01/08/1993 | 116 1993-3 | 117 1993-4 |
Education permanente (115 ; suppl. Education nationale, 01/08/1993) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Claude AMIOT
;
Christian CHAUVEL
;
Jacques CHEMIN
;
Danièle DAVIERE
;
Reine PIRAULT
;
Christian SIOUHARD
Cet article présente l’expérience menée dans une unité bâtiment d’un CFA qui regroupe l’apprentissage de trois villes de Mayenne : Laval, Mayenne et Château-Gontier, géré par une association, l’APAM (Association Pour l’Apprentissage en Mayenne).[...]
Article
Cet article présente la démarche adoptée pour la mise en oeuvre d’une opération de requalification de salariés menée par la Mission nouvelles qualifications dans un service de conditionnement agro-alimentaire et analyse, au travers de cet exemp[...]
Article
L’auteur présente les spécificités de l’alternance sous statut scolaire sur un plan général tout d’abord, puis au sein de l’académie de Strasbourg où le rectorat s’est doté d’une Cellule académique de l’alternance "chargée d’impulser, d’aider et[...]
Article
Une formation alternée implique un nouveau mode d’évaluation : la seule validation de savoirs disciplinaires" ne peut refléter les acquis de l’élève". Il faut tenir compte de la complexité des situations de travail où la capacité de l’élève à s’[...]