-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
La pédagogie et les savoirs : éléments de débat
Informations de périodique : titre de périodique : REVUE FRANCAISE DE PEDAGOGIE / libellé de parution : Sat Dec 01 00:00:00 CET 2001 / date de parution : 2001-01-01 / numéro de parution : n° 137
INRP, 2001. - 191 p.
Le présent dossier se compose d’un débat (Denis Kambouchner/Philippe Meirieu) et de deux contributions (Alain Kerlan, Flavio Brayner) qui interrogent la pensée pédagogique dans sa continuité historique depuis les Lumières et dans sa relation avec la modernité, ainsi que dans certaines de ses incarnations les plus actuelles. La question des rapports entre la pédagogie et les savoirs parcourt en filigrane l’ensemble des contributions.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00002189-1 | 8.13/2189 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |