-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'école du XXIe siècle
Informations de périodique : libellé de parution : 2000 / date de parution : 2000-01-01
Nathan, 2000. - 217 p.
C’est évident, aujourd’hui comme hier, on ne changera pas l’école par décret ; le changement ne peut venir que des acteurs eux-même. Faire confiance aux enseignants, les aider à construire une école de la réussite et du plaisir d’apprendre, une école résolument centrée sur l’intérêt de l’enfant et le développement des intelligences, telle peut être la démarche nouvelle. L’ambition de cet ouvrage est d’apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, pour gérer la communication éducative dans la classe et l’oganisation même de l’école.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00002191-1 | 1.3/2191 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |