-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
95 Avril-mai-juin 1991 | 97 Octobre - Novembre - Décembre 1991 | 100 juillet-août-septembre 1992 | 105 octobre-novembre-décembre 1993 | 110 01/01/1995 | 113 octobre-novembre-décembre 1995 | 114 janv, fév, mars 1996 |
Revue française de pédagogie (105, octobre-novembre-décembre 1993) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Cet article traite de la relation entre l’éducation et le marché du travail, de la relation emploi-formation. Il évoque la difficulté à maîtriser les prévisions d’emplois par profession. Ce document montre qu’un niveau d’étude élevé favorise une[...]
Article
Le niveau de financement des activités d’éducation est aujourd’hui remis en cause car un doute s’installe quant à la nécessité de scolariser le plus de jeunes à un niveau élevé de formation générale. Cet observation pose la question de la finali[...]
Article
L’allongement du temps de scolarité des lycéens et la difficulté à rentabiliser les diplômes sur le marché de l’emploi instaurent un rapport particulier des lycéens aux études. 276 lycéens de filières générales, technologiques et LEP ont été int[...]