-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
90 jeux d'écriture
Informations de périodique : libellé de parution : Sat Jan 01 00:00:00 CET 2005 / date de parution : 2005-01-01
Hachette Français langue étrangère, 2005. - 143 p.
Dans ce livre Pierre Frenkiel, écrivain, formateur, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, livre les fruits de 30 ans de pratiques diversifiées, face à de nombreux publics, en tant qu’animateur d’atelier d’écriture. Il y énonce aussi quelques convictions :- les jeux d’écriture relationnels engagent l’être tout entier, quel que soit son niveau d’implication.- le rapport de l’écrivant à la consigne témoigne de la personne, de sa relation au monde et aux autres.- le plaisir des participants est une condition nécessaire pour accéder durablement à l’acte d’écrire. Ce plaisir permet de devenir auteur de sa propre vie autant que de ses textes. La liberté acquise en jouant avec d’autres rend plus autonome et plus créateur.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Niveau :
DEBUTANT
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base