-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'alternance, pour des apprentissages situés
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2007/35
Ce dossier ouvre des piste de réflexion sur ce que sont les pédagogies de l’alternance. Au sommaire :- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance- L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur- Apprendre en situation- Alternance construite, prescrite, vécue- Formation et construction de soi : de l’alternance à l’"altérance"- Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation- Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance- La régulation et la pilotage d’unités de formation par alternance.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation