-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur André GIORDAN |
Du même auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s’organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et p[...]Article
Dominique BACHELART ; Gaston PINEAU ; Bernadette AUMONT ; Claudine BOLLA-SCOTTO ; Brigitte CHAPELAIN ; Régis CROSNIER ; Jacqueline CULETTO ; Noël DENOYEL ; Françoise DEROY ; Nicole DESGROPPES ; Pascal GALVANI ; Bernard GINISTY ; André GIORDAN ; Daniel HAMELINE ; Daniel HAZARD ; Claire HEBER-SUFFRIN ; Marc HEBER-SUFFRIN ; M.A. HEBER-SUFFRIN CHATAGNON ; Françoise HEINRICH ; Diama KEBE ; Jean-Marie LABELLE ; Yvette MOULINL’ère des réseaux est arrivée mais pas nécessairement celle de la réciprocité même si les réseaux peuvent en être un outil privilégié (avec les réseaux d’échanges réciproques de savoirs, RECS). Ce numéro propose de dégager les sources sociales [...]Document
Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l’émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, [...]