-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte PINOT |
Du même auteur (6)

![]()
Article
Le réseau des APP a plus de vingt ans d’existence. Depuis 1981, il n’a cessé de s’imposer dans le paysage français de la formation professionnelle et continue. Cette pérennité est due à l’institutionnalisation du dispositif mais également aux pr[...]![]()
Document
En quoi le réseau des APP est-il un espace spécifique porteur de construction identitaire ? La réflexion porte sur les pratiques sociales comme espace d’apprentissage avec pour exemple les APP (...), comprendre les processus de construction iden[...]![]()
Article
La mise en oeuvre de l’activité de l’APP repose sur un partenariat identifié et explicite. La prestation proposée par un APP doit être complémentaire et articulée à l’ensemble de celles développées au niveau local dans le cadre des politiques de[...]![]()
Article
L’élaboration d’un nouveau cahier des charges du dispositif Ateliers de Pédagogie Personnalisée (APP) est prévu à cours terme. La démarche suivie, participative et consensuelle, aura été l’occasion d’impulser une dynamique professionnelle et con[...]![]()
Document
Cet ouvrage présente un bilan de l’activité de l’animation régionale et de l’activité des APP.![]()
Document
Cet ouvrage dresse un bilan qualitatif du réseau régional et un bilan quantitatif de l’activité des APP.