-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les obstacles
Editions Qui plus est, 01/01/2006. - 74 p.
Pourquoi utiliser des contes dans l’accompagnement des personnes s’interrogeant sur leur avenir professionnel, leur insertion ? Toutes les traditions ont utilisé des contes pour parler directement à notre partie imaginative, lieu de toutes créativité : notre cerveau droit. Leur mise en oeuvre pratique s’adresse à notre partie rationnelle : notre cerveau gauche. Ainsi un pont se crée. Les contes commencent toujours mal et se finissent toujours bien. Que se passe-t-il entretemps ? Le héros a utilisé des astuces et découvert ses atouts. Cet ouvrage présente des repères théoriques sur l’utilisation des contes dans les problématiques d’orientation, des fiches pédagogiques et des intermèdes ludiques.
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4026 | ORI3 032 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
DOC00025561-1 | 240/25561 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |