-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Des cursus professionnalisants ou par compétences à l'Université : enjeux, craintes et modalités
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2008/15
Comment assurer la mission d’orientation et d’insertion professionnelle attribuée au service public de l’enseignement supérieur ?Malgré des expériences novatrices, les Universités françaises apparaissent encore peu prêtes, et bien souvent fort réticentes, à préparer les étudiants à assurer leur devenir professionnel : beaucoup de leurs enseignants considèrent que ce n’est pas là leur vocation. Alors que faire ? Guy le Boterf propose de faire évoluer les cursus sous la forme de "parcours" de formation adoptant une "approche par les compétences". Explications.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation