-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Le pourquoi des mathématiques
Informations de périodique : libellé de parution : Mon Jan 01 00:00:00 CET 2001 / date de parution : 2001-01-01
Apect, 2001. - p.206
Ouvrage théorique qui porte sur l’analyse du sentiment d’évidence et sur la manière dont il fait obstacle à la compréhension de ceux qui ne comprennent pas. Ce livre tente de montrer, qu?une pédagogie n’est possible que si elle s’accompagne d’une analyse psychogénétique et épistémologique sérieuse. Essayer de faire porter la réflexion sur le souci de toujours apporter une réponse à la question « pourquoi ? » tout en ayant pris conscience qu’il n’y a pas de réponses absolues, mais toujours des réponses données par quelqu’un à quelqu’un. Mieux « comprendre » les mathématiques afin de mieux les enseigner, c’est donc, non seulement accéder aux objets qu’elles élaborent, mais aussi tenter de saisir la genèse de cet accès. La deuxième partie est consacrée à la commutativité de la multiplication.
1 - Thèmes généralistes
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00029641-1 | 6.1/29641 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |