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4 - Thésaurus formation > UNION EUROPEENNE 64055 > LIBRE CIRCULATION 64032 > CORRESPONDANCE QUALIFICATION 64030
CORRESPONDANCE QUALIFICATION 64030Synonyme(s)64030Voir aussi |
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Le 9 mai se déroule la Journée de l'Europe. L'occasion de montrer qu'à rebours de sa réputation de complexité, le système européen de crédit d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnelles s'inscrit dans une démarche dynami[...]Article
Comment réussir sa sortie du système éducatif, son début de carrière ? Ce numéro explore de nombreuses réponses à ces questions, et interroge les représentations normatives sur l’insertion. Il éclaire la diversité des situations et des contextes[...]Document
Les lignes directrices sur la validation s’adressent au public des décideurs et praticiens qui interviennent dans l’élaboration et la mise en oeuvre de dispositifs de validation. Leur public cible comprend des institutions européennes, nationale[...]Document
La Cour des comptes rend public, le 22 mars 2016, un référé sur l’insertion professionnelle des jeunes docteurs. Les réformes conduites depuis la fin des années 1990 ont permis de consolider le doctorat en cohérence avec les critères européens. [...]Actualité
Ce projet nommé « NQF-IN », plus précisément « Modèles organisationnels d’inclusion de l’apprentissage non formel dans les cadres nationaux de qualifications », est de fournir un soutien aux gouvernements nationaux, aux agences de l’Union europé[...]Article
Les partenariats stratégiques soutiennent des projets de coopération entre les acteurs européens traditionnels du monde de l’enseignement et de la formation mais aussi avec ceux de la société civile et du monde du travail (collectivités territor[...]Article
La quatrième rencontre nationale du réseau Euroguidance, le jeudi 16 octobre, a été l’occasion de dresser un bilan d’Ecvet, le crédit européen pour l’éducation et la formation professionnelle.Article
La mise en place progressive du système européen ECVET (Crédits d’apprentissage européens pour la formation et l’enseignement professionnels) implique que l’entreprise intègre plus résolument la fonction évaluative dans sa stratégie de managemen[...]Article
Faisant suite au partenariat euro-méditerranéen( "processus de Barcelone"), l’Union pour la Méditerranée entend adopter une approche pragmatique en faveur de la croissance de la région méditerranéenne, par la mise en oeuvre de projets bénéfician[...]Document
Cette étude internationale prospective présente la vision et les attentes des chercheurs en matière de compétences. http://jd.apec.fr/Emploi-stage/Marche-Emploi/Enquetes-Apec/Enquetes-2010/Les-besoins-en-competences-dans-les-metiers-de-la-recher[...]Article
Ce dossier porte sur la certification et l’employabilité, la thématique est abordée selon les aspects suivants :- au cours de la vie active- la certification et la VAE- la place des CQP dans les branches professionnelles- l’approche européenne d[...]Document
Commission européenne // Office des publications officielles des Communautés européennes // Education et formation // 2008Cet ouvrage présente ce qu’est le cadre européen des certifications (CEC), le contexte de son élaboration, les avantages pour l’europe. En annexe, on trouve la grille des huits niveaux. Le site : http://ec.europa.eu/education/lifelong-learning-[...]Article
Financé par la Commission européenne au titre de l’action Transfert d’innovation du programme européen de formation Leonardo da Vinci, le projet Tec-Toniq est né du besoin commun aux pays européens partenaires de sécuriser les parcours professio[...]Document
Ce document présente l’objet et les raisons d’être d’un système ECVET, les bases techniques d’ECVET, la mise en oeuvre d’ECVET, les actions de soutien à la mise en oeuvre et au développement d’ECVET, la capacité potentielle d’ECVET à améliorer l[...]Document
Ce document aborde quelques questions fondamentales : l’émergence des nouveaux types de certifications s’accompagne-t-elle d’une dissociation entre formation et certification ?Cette émergence porte-t-elle atteinte à l’hégémonie du système éducat[...]