-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Le défi des compétences : Comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2009/26
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Jul 08 00:00:00 CEST 2009 / date de parution : 2009-07-08
Masson, 2009. - 208 p.
Guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s’appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d’être rencontrées par les soignants en formation. Au sommaire : I - La formation infirmière au coeur d’un contexte en mutation. II - L’élaboration d’une nouvelle formation pour répondre à de nouveaux besoinsIII - Guide pratique de mise en oeuvre d’une approche compétences dans la formation
1 - Thèmes généralistes