-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Apprentissage du français oral et écrit : adultes immigrés - Cahier du stagiaire : tome 2
Retz, 2009. - 167 p.
Cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre le français oral et écrit. La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s’efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d’apprentissage.
Elle vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux) en s’appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l’emploi, impossible à réussir si l’on ne maîtrise pas les bases de l’oral et que l’on ne sait ni lire ni écrire le français
- tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées.
Elle vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux) en s’appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l’emploi, impossible à réussir si l’on ne maîtrise pas les bases de l’oral et que l’on ne sait ni lire ni écrire le français
- tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées.
Public visé :
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2862 | SAV1 016 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00031657-1 | 6.4/31657 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |