-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Apprentissage du français oral et écrit : adultes immigrés
Retz, 2008. - 96 p.
Cette méthode s'organise autour des usages sociaux de la lecture, et est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
Niveau :
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2860 | SAV1 089 | Monographie | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00031952-1 | 6.4/31952 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |