-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Le jeu-projet : Structure - Hasard - Liberté
Informations de périodique : libellé de parution : Tue Jan 01 00:00:00 CET 2002 / date de parution : 2002-01-01
Groupe d'Etudes Ludopédagogiques, 2002. - 221 p.
Pour mieux nous guider dans la vie, nous avons besoin de comprendre comment nous y exerçons notre autonomie, notre liberté, nos engagements. C’est bien là que le jeu peut nous être utile puisqu’il nous place toujours dans des combinaisons particulières de nécessité, de hasard, de liberté qu’il nous faut apprivoiser en échafaudant des projets et des plans d’action. Et même si le jeu lui-même constitue une situation fictive, les comportements qui s’y exercent sont bien réels et donnent lieu à des apprentissages féconds qui peuvent être transférés à d’autres secteurs de notre existence.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00002709-1 | 6.1/2709 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |