-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Compter : un référentiel de mathématiques et un outil de formation
Nathan, 01/01/2006. - 3 ouvrages (15 p. + 333 p. + 110 p.) + 1 dvd rom+ 1 cédérom
Aider les formateurs à faire en sorte qu'il n'y ait pas de segmentation dans les compétences de base et à comprendre les connexions, les interactions qu'il y a entre apprendre à lire, à écrire et à compter.
4 paliers sont repérés permettant de baliser la progression vers la maîtrise des compétences de base :
- Degré 1 : Repères structurants
- Degré 2 : Compétences fonctionnelles
- Degré 3 : Compétences facilitant l'action dans des situations variées
- Degré 4 : Compétences renforçant l'autonomie pour agir dans la société de la connaissance.
La mallette est composée de 5 éléments :
1. Un référentiel de mathématiques (ouvrage)
2. Une banque d'exercices (ouvrage) avec leurs corrigés et des conseils pédagogiques et didactiques à destination des formateurs,
3. Un cd ressources Formateur comprenant le référentiel fichier format pdf, tous les exercices au format Word et du matériel pédagogique complémentaire au formation pdf,
4. Un dvd Formateur dans lequel les auteurs présentent le référentiel, un guide d'utilisation, des réponses aux questions que peuvent se poser les formateurs sur les approches didactiques, ethno-mathématique et mathématique et des conseils pédagogiques,
5. Un livret présentant le dispositif.
4 paliers sont repérés permettant de baliser la progression vers la maîtrise des compétences de base :
- Degré 1 : Repères structurants
- Degré 2 : Compétences fonctionnelles
- Degré 3 : Compétences facilitant l'action dans des situations variées
- Degré 4 : Compétences renforçant l'autonomie pour agir dans la société de la connaissance.
La mallette est composée de 5 éléments :
1. Un référentiel de mathématiques (ouvrage)
2. Une banque d'exercices (ouvrage) avec leurs corrigés et des conseils pédagogiques et didactiques à destination des formateurs,
3. Un cd ressources Formateur comprenant le référentiel fichier format pdf, tous les exercices au format Word et du matériel pédagogique complémentaire au formation pdf,
4. Un dvd Formateur dans lequel les auteurs présentent le référentiel, un guide d'utilisation, des réponses aux questions que peuvent se poser les formateurs sur les approches didactiques, ethno-mathématique et mathématique et des conseils pédagogiques,
5. Un livret présentant le dispositif.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
AVANCE
Domaine pédagogique :
Mathématique, raisonnement logique
Modalités pédagogiques :
Cours, leçons
Exercices
Fonction méthodologie du formateur
1 - Thèmes généralistes
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (3)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2136 | SAV2 020 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00032104-1 | 6.4/32104 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
1338 | 6.4/5475 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |