-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'école et ses transformations. Normes, modes de certification, enseignement supérieur
Informations de périodique : libellé de parution : Mon Jun 01 00:00:00 CEST 2009 / date de parution : 2009-06-01
Presses Universitaires de Nancy, 2009. - 220 p.
Les textes rassemblés dans cet ouvrage sont issus des communications présentées en décembre 2007 lors des Journées du réseau thématique « Éducation et Formation » de l’Association Française de Sociologie. Le présent ouvrage est structuré en trois parties distinctes mais liées puisque la plupart des contributions analysent et interrogent le sens, les effets et les enjeux de quelques transformations qui affectent ou affecteront le système éducatif. Chaque partie (Contextes et normes de travail à l’école, Évolutions des modes de certification, L’enseignement supérieur aujourd’hui et demain) est introduite par une présentation synthétique et problématique.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation