-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Quelle direction pour l'école du XXIe siècle ?
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2010/37
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Sep 01 00:00:00 CEST 2010 / date de parution : 2010-09-01
La documentation française, 2010. - 196 p.
Le rapport de M. Frédéric Reiss s’intéresse au rôle des directeurs d’école, ainsi qu’au statut des écoles maternelles et élémentaires. Il revient sur les résultats jugés préoccupants de l’école primaire, notant que "seuls 60% des élèves quittent l’école primaire avec tous les atouts en main pour réussir". Il aborde la question de la structuration des écoles, se référant au projet de création d’Etablissements Publics d’Enseignement Primaire (EPEP). Il s’interroge également sur les modalités de regroupements d’écoles, notamment en milieu rural, et appelle à poursuivre l’expérimentation autour des "écoles du socle commun", dans le sens d’un rapprochement entre écoles et collèges.http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/cgi-bin/brp/telestats.cgi?brp_ref=104000514&brp_file=0000.pdf
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation