-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Charles DELORME |
Du même auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Description de la mise en place d’une méthodologie de l’évaluation des PAE (Projet d’Action Educative) au niveau de chaque action et de manière globale (évolutions pédagogiques entrainées par le PAE sur les activités d’éducation et d’enseignemen[...]Article
La pédagogie par objectif est pratiquée depuis plus de dix ans. En France, les milieux de la formation d’adultes ont parfois favorisé son développement. Or, elle est régulièrement remise en question. Le dossier fait le point sur les fonctions de[...]Article
La pensée par les objectifs en formation introduit une plus grande rationalité et un questionnement nouveau sur les finalités de l’éducation. Les objectifs pédagogiques sont déterminants pour la définition de l’objet en formation et la mise en p[...]