-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Ouverture sociale des grandes écoles - Livre blanc des pratiques - Premiers résultats et perspectives
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2011/02
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Dec 01 00:00:00 CET 2010 / date de parution : 2010-12-01
La documentation française, 2010. - 80 p.
Comment promouvoir l’ouverture sociale et l’égalité des chances dans l’accès aux études supérieures, plus particulièrement les Grandes écoles ? Pierre Tapie, Président de la Conférence des Grandes écoles (CGE), a été chargé, par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, de réaliser un rapport sur le sujet. Il se base sur les actions engagées par la CGE, association fondée en 1973 et regroupant 220 grandes écoles françaises, 13 universités étrangères, ainsi que des entreprises et différents organismes. On trouvera en annexes de nombreux exemples de dispositifs existants.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation