-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Insertion, formation, emploi. Analyse critique des outils conceptuels des professionnels.Journée d'études, Aix-en-Provence, 23 janvier 2009
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2011/08
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Dec 01 00:00:00 CET 2010 / date de parution : 2010-12-01
Cereq, 2010. - 82 p.
Relief, n° 32
Ce dossier restitue les interventions réalisées dans le cadre d’une journée d’étude organisée par le département d’Ergologie-APST1 de l’université de Provence en 2009. Avec la collaboration de chargés d’études du Céreq, de l’ORM2, de l’association Acta Vista3 et du PDITH134, cette manifestation a eu pour point de départ des travaux ayant l’objectif commun d’apporter une meilleure visibilité concernant des concepts auxquels ont recours les professionnels des champs de l’insertion, de la formation et de l’emploi pour guider et outiller leur action. Elle s’est penchée à ce titre sur les dispositifs liés aux politiques publiques d’emploi, les pratiques de professionnalisation et les enjeux autour de la mobilité professionnelle et de lasécurisation des parcours.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation