-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Je lis ce que j'écris. Le livre de l'accompagnateur.
Informations de périodique : libellé de parution : 2010 / date de parution : 2011-06-06
Cosedition, 2010.
Je lis ce que j’écris permet aux parents et aux grands parents d’accompagner les enfants sur le chemin de la découverte de la langue française. Deux cahiers de poésie, de dessin et d’écriture sont destinés aux enfants. ils contiennent des noms choisis pour donner le goût de notre langue tout en l’abordant de manière progressive. Ces cahiers permettent d’acquérir : - du vocabulaire,- donnent envie de "bien écrire",- accroissent les compétences en orthographe,- facilitent le passage de l’écriture à la lecture. Le livre, conçu pour l’accompagnateur, précise l’intérêt orthographique des noms choisis. Il regroupe, en annexe, les 40 textes poétiques introduisant les étapes des deux cahiers. Le premier cahier (88 noms d’une syllabe) est destiné aux enfants âgés de 6 ans. Le deuxième cahier (411 noms choisis) est destiné aux enfants âgés de 7 ans.
1 - Thèmes généralistes
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00039489-1 | 6.2/39489 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |