-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Je lis, j'écris le français
Informations de périodique : libellé de parution : Sat May 01 00:00:00 CEST 2010 / date de parution : 2010-05-01
PUG, 2010. - 224 p.
1. Étude orale puis écrite des lettres et des sons. Ce travail se fait en trois étapes : l’acquisition des voyelles, des consonnes et des combinaisons ; la répétition orale ; la copie pour la familiarisation avec l’écriture et la mémorisation des signes.2. Boîte à outilsPrésentation des nouvelles acquisitionsa) Dans les premières unités : présentation des mots de liaison.b) Dans les leçons suivantes : les premières difficultés d’orthographe ; les bases essentielles de vocabulaire et de grammaire.3. TexteLes textes ont deux visées pédagogiques : apprentissage de la lecture ; compréhension.4. Exercices (lecture à voix haute, copie de mots, de phrases, exercices oraux, exercices écrits, etc.)5. Dictée (en classe ou à préparer à la maison)Toutes les cinq leçons, une proposition de révision des acquis et d’évaluation.
Public visé :
FLE JEUNES
FLE ADULTES
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00039727-1 | 6.2/39727 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |