-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Je lis, j'écris le français.Cahier d'autonomie
Informations de périodique : libellé de parution : Sat May 01 00:00:00 CEST 2010 / date de parution : 2010-05-01
PUG, 2010. - 224 p.
Ce cahier d’autonomie est destiné aux débutants en apprentissage de la langue française. Il fait, en principe, partie de la méthode d’alphabétisation Je lis, j’écris le français. Mais il peut être employé indépendamment comme cahier d’exercices pour un entraînement à l’écriture et à la lecture. Il s’adresse à un public désireux de s’exercer à lire et à écrire de manière autonome en effectuant, à son propre rythme, un travail personnel en classe ou à la maison. Il a pour but de : favoriser le maniement de l’écriture par des exercices, faciliter les débuts de la lecture afin de permettre une première insertion dans la société française, permettre à chaque apprenant d’avoir un outil de travail individuel, susciter l’entraînement et le travail personnel, sensibiliser au vocabulaire et à la grammaire de base en reprenant les éléments appris dans la méthode.
Public visé :
FLE JEUNES
FLE ADULTES
ANALPHABETISME
Niveau :
DEBUTANT
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00039728-1 | 6.2/39728 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |