-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Objectif lire : module B, élargir le champ visuel
Form'A
;
Hachette, 1994. - 150 p.
Cette méthode comporte un outil de positionnement spécifique permettant d’établir un parcours de formation personnalisé. Le module B permet de : - favoriser l’élargissement du champ visuel, prélude à l’appréhension du texte écrit,- développer l’interactivité entre l’oculomotricité et la mémorisation, prélude aux activités mentales de compréhension du texte lu,- développer le sens de l’observation et se familiariser avec la structure physique de l’écrit,- développer l’aptitude à la reconstitution : voir ce qui n’est pas visible. Le module B comporte 9 apprentissages. Ces 9 apprentissages ont chacun pour objectif la maîtrise d’une ou plusieurs capacités.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Exercices
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2347 | SAV1 059 B | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00003094-1 | 6.2/3094 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |