-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Objectif lire : module D, identifier le vocabulaire.
Form'A
;
Hachette, 1994. - 202 p.
Cette méthode comporte un outil de positionnement spécifique permettant d’établir un parcours de formation personnalisé. Le module D permet : - d’appréhender la différence entre synonymes, mots de la même famille et champ sémantique,- de favoriser la recherche du mot le mieux adapté et l’appréhension des différents sens d’un même mot,- de développer l’observation en vue de déceler des "coquilles" et des inéquations contextuelles. Le module D comporte huit apprentissages (D1 à D8). Ces huit apprentissages ont pour objectif la maîtrise d’une capacité.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Exercices
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (3)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2355 | SAV1 059 D | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00003095-1 | 220/5375 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00003095-2 | 6.2/3095 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |