-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'éducation populaire réinterrogée.
Informations de périodique : libellé de parution : Tue Apr 01 00:00:00 CEST 1997 / date de parution : 1997-04-01
L'Harmattan, 2001. - 349 p.
Aujourd’hui, si les hommes sont sans doute plus libres, ils sont aussi plus fragiles, et l’Education Populaire est interpellée par la nécessité de conjuguer une demande d’émancipation individuelle et une volonté d’émancipation collective. Cependant , pour peu que l’Education Populaire soit rendue plus visible, pour une affirmation politique de son projet et une interrogation de ce qu’est une association, elle peut jouer un rôle fondamental dans la gestion des tensions et des conflits qui participent de la socialisation de chacun en faisant de la recherche de l’équilibre, dans une démarche d’apprentissage interculturel, un veritable outil formateur. C’est tout un avenir, porteur de sens, qu’elle se doit de réinventer.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base