-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les familles et l'école : une relation difficile
Informations de périodique : titre de périodique : VILLE-ECOLE-INTEGRATION ENJEUX / libellé de parution : Tue Sep 01 00:00:00 CEST 1998 / date de parution : 1998-01-01 / numéro de parution : n° 114
CNDP, 1998. - 200 p.
La nécessité d’une relation étroite entre famille et école apparaissait encore il y a peu comme un slogan au caractère quelque peu conjuratoire ou un dogme, celui de la dernière chance contre l’échec scolaire, après que l’explication par le seul handicap socioculturel eut perdu un peu de sa force. On est devenu plus regardant et l’efficacité de cette relation est soumise elle aussi à l’exigence de la preuve. Cet ouvrage comporte trois chapitres : - "Des obstacles qui résistent",- "Les conditions d’une réussite",- "L’accompagnement scolaire".
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base