-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques
Informations de périodique : libellé de parution : 1997 / date de parution : 1997-12-01
Delachaux et Niestlé, 1989. - 359 p.
Apprendre à lire est une activité complexe, qui met en jeu de nombreux processus et implique divers niveaux de représentation. Ce recueil de textes a pour objectif de mieux faire connaître les travaux qui soulignent l’importance des processus d’identification des mots, ainsi que le rôle de la conscience phonologique de l’apprenti lecteur. Les nombreuses données rassemblées dans cet ouvrage doivent être intégrées aux connaissances actuelles en ce domaine, et conduire ainsi à une amélioration significative des méthodes d’apprentissage de la lecture.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00003233-1 | 6.1/3233 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |