-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
La didactique professionnelle. Approche anthropologique du développement chez les adultes
Informations de périodique : libellé de parution : Tue Mar 01 00:00:00 CET 2011 / date de parution : 2011-03-01
PUF, 2011. - 317 p.
La didactique professionnelle est l’analyse du travail en vue de la formation. Son origine est récente : les années 1980. Elle part d’une idée forte : c’est dans le travail que la plupart des adultes retrouvent du développement. Dans la lignée de Piaget et Vergnaud, l’auteur montre comment le cadre théorique de la conceptualisation dans l’action, pour qui la connaissance est avant tout un instrument d’adaptation aux situations de la vie, permet de comprendre comment l’activité professionnelle est organisée et comment elle peut générer de l’apprentissage, que ce soit dans le travail lui-même ou grâce à des dispositifs didactiques directement transposés du travail.
1 - Thèmes généralistes
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00042125-1 | 2.1/42125 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |