-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
TTnet Dossier n° 5 : Validation des acquis et professionnalisation des enseignants et formateurs.
LeTraining of Trainers Network a été créé en 1998. Ce réseau se définit comme un espace communautaire de communication, de coopération et d'expertise en matière de formation des enseignants et des formateurs de la formation professionnelles, espace tourné vers l'innovation et visant à satisfaire des besoins réels dans une optique de "marché". Les dossiers TTnet veulent mettre à la disposition des acteurs qui oeuvrent à des titres diffférents dans la formation des formateurs, les acquis issus des différents travaux du réseau TTnet, et contribuer ainsi au débat communautaire sur la formation des formateurs.
Informations de périodique : date de parution : 2002-01-01
Cedefop
;
Office des publications officielles des Communautés européennes, 2002. - 172 p.
Cedefop Reference series, n° 32
Cet ouvrage présente les résultats d’un atelier tenu en mai 2000 à Lisbonne sur la validation des acquis des enseignants et formateurs de la formation professionelle. Il met l’accent sur une problèmatique différente selon qu’il s’agit d’enseignants ou de formateurs, sur les spécificités nationales ( pas d’homogénéité ) d’où la nécessité d’un travail complémentaire sur la définition de points de référence communs, la reconnaissance de la qualification de l’enseignant et du formateur avec des objectifs clairement identifiés.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00003285-1 | 210/4765 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |