-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Insertion dans la vie active (IVA) des jeunes formés dans l'Académie de Rouen
Editeur supplémentaire : Ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative
Editeur supplémentaire : Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la
Editeur supplémentaire : Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la
Editeur supplémentaire : Ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE/ETUDES REGIONALES-2012/06
Informations de périodique : libellé de parution : Wed Feb 01 00:00:00 CET 2012 / date de parution : 2012-02-13
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, 2012. - 200 p.
Le guide « Insertion dans la Vie Active (IVA) des jeunes formés dans l’académie de Rouen » met à la disposition de chacun desindicateurs sur l’insertion professionnelle des jeunes. Ceux-ci ont été interrogés 7 mois après leur sortie du système éducatif. La dated’observation a été fixée au 1er février 2011. Ce document apporte un éclairage sur l’insertion à court terme des jeunes sortis d’une année terminale de formation professionnelleou technologique dans l’académie (année terminale de CAP, terminale professionnelle ou technologique, 2ème année de BTS...)selon le secteur du diplôme, le domaine de spécialité ou le groupe de spécialité du diplôme. Une déclinaison par département et parBassin d’Education et de Formation (BEF) est proposée selon la catégorie de spécialité du diplôme pour apporter une vision pluslocale de l’insertion. De plus, chacune des fiches présentées dans ce document comporte des données classées selon le diplômepréparé (du CAP au BTS) ainsi que des données sexuées afin de tenir compte à la fois des disparités liées au niveau d’études et augenre.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
3 - Thésaurus géographique
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00043176-1 | 410/43176 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Normandie | Disponible |