-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Christine REVUZ |
Du même auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Ecouter la parole sur le travail ou écrire sur le travailleur ? Les impasses du bilan de compétences
Les difficultés rencontrées par les praticiens du bilan de compétences pour rédiger des "synthèses écrites" témoignent des contradictions aussi bien sociales que théoriques qui traversent cette prestation. Que signifie pour un sujet de produire [...]Article
L’objet de ce dossier est d’analyser la nouvelle place de l’écriture dans le milieu de travail, d’en repérer les enjeux et les répercussions sur les salariés. Il semble en effet qu’à côté des formes traditionnelles d’écriture de la vie professio[...]Article
Depuis environ quinze ans, une nouvelle catégorie professionnelle a pris un essor considérable. Il s’agit des nouveaux métiers qui consistent à aider des individus à sortir d’une situation professionnelle insatisfaisante, par un travail d’orient[...]Article
Les praticiens de l’orientation s’accordent pour faire de l’entretien le moment clé de la démarche d’orientation. Pourtant, le cadre et l’objet de cet entretien restent mal définis. Cet article s’attache à comprendre quelles raisons théoriques, [...]Article
Le développement des pratiques de bilan orientation se traduit par une forte demande d’outils. On s’efforce ici de saisir quelles sont les fonctions symboliques, sociales, techniques des outils, et comment ils s’inscrivent dans une démarche glob[...]Document
La question de l’oreitation professionnelle est centrale. L’orientation devient une activité autonome avec son marché, ses professionnels et des pratiques multiples. Ce document présente diverses interrogations sur les pratiques.