-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
133 01/03/1998 | 135 01/04/1998 | 134 01/04/1998 | 136 1998-3 | 137 1998-4 | Supplément AFPA 1999 01/01/1999 | 138 01/01/1999 |
Education permanente (136, 1998-3) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L’individualisation grandissante du rapport à la formation renforce l’importance donnée aux aspects "dynamiques" de l’engagement éducatif, et en particulier à la motivation. L’auteur, coordinateur du numéro, présente les quatre parties de l’ou[...]
Article
Robert J. VALLERAND
;
Céline BLANCHARD
;
Fabien FENOUILLET
;
Bachira TOMEH
;
Daniel CHARTIER
;
Georges CHAPPAZ
Les quatre auteurs font le point sur l’apport des théorisations actuelles de la motivation aux problématiques d’apprentissage. Au sommaire : - Education permanente et motivation : contribution du modèle hiérarchique de la motivation intrinsèque [...]
Article
André BRILLAUD
;
Claude DUBAR
;
Charles GADEA
;
Jean-Pierre BOUTINET
;
Etienne BOURGEOIS
;
Géry CHARLET
Cinq articles décrivent l’engagement en formation selon les valeurs que les sujets apprenants lui accordent en terme de représentation du futur, de signification sociale, de valeur.- Enjeux des apprentissages et représentations sociales de l’ave[...]
Article
Philippe CARRE
;
Odile BROUET
;
Barbara MATTISON
;
Bruno SCHRYVE
;
Marjolaine MOREAU
;
Paul SANTELMANN
Fruit d’une recherche menée dans le cadre de l’association Interface-Recherche et intitulée "Motivations et performances en formation", cette série d’articles fait le commentaire de ses résultats. Au sommaire : - Motifs et dynamiques d’engagemen[...]
Article
La motivation en formation, thème central de ce numéro, est ici inscrite dans le contexte du secteur des ressources humaines et de la gestion des compétences, puis est intégrée au plan psychologique, dans la question des valeurs, du temps, de la[...]
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1380 | EP/1380 | Revue | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |