-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Education permanente : trois éclairages sur l'histoire d'une idée
Parce que l’histoire de l’idée d’"éducation permanente", développée depuis une cinquantaine d’années, est loin d’avoir livré tous ses secrets, le Gehfa lui a consacré trois séances de son séminaire annuel. Françoise Frechet-Laot se fait l’écho des travaux du Groupe d’étude et de recherche sur l’éducation des adultes sur l’évolution de ce concept et sa mise en pratique. Elle retrace la contribution de la Ligue de l’enseignement et de l’éducation permanente à sa promotion, et résume les résultats des travaux de Jean-Claude Forquin sur un corpus de textes publiés par l’Unesco. (résumé Centre Inffo).