-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Tendances nationales et identités régionales : éléments de cadrage pour un diagnostic régional de l'apprentissage
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2012/40
Informations de périodique : libellé de parution : Thu Nov 01 00:00:00 CET 2012 / date de parution : 2012-11-01
Cereq, 2012. - 40 p.
Net.Doc, 104
La part de l’apprentissage au sein de l’offre de formation initiale progresse : les effectifs apprentis se sont accrus de 20 % entre 1996 et 2008. Cette évolution générale masque néanmoins de fortes disparités selon les régions, les métiers préparés et les entreprises concernées. Ce document permet de se repérer dans l’archipel de l’apprentissage et de comprendre sa morphologie particulière dans le système productif, ainsi que ses déclinaisons régionales. Il s’articule avec les tableaux détaillés disponibles ici : Atlas régionaux de l’apprentissage : http://www.cereq.fr/index.php/sous-themes/Donnees-regionales/Atlas-regionaux-de-l-apprentissage
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation