-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Aspen : la formation et les compétences en ligne
La plate-forme Aspen élaborée par Bernard Julhiet Interactive (BJI) est une solution permettant de gérer la "base de connaissances" de l’entreprise, de repérer les compétences et de consolider les plans de formation en temps réel. Aspen rend accessible aux utilisateurs finaux l’ensemble des parcours, les fonctionnalités de tutorat, la consultation de l’offre de formation "traditionnelle" et la gestion du plan, l’organisation du planning de formation des équipes. L’inscription peut être effectuée par l’apprenant, le formateur ou le responsable, et être validée par le manager. La plate-forme se charge aussi de l’organisation des formations en ligne et en présentiel. Bernard Julhiet Interactive met aussi à disposition son portail, qui propose les mêmes fonctionnalités qu’Aspen, mais en location. Aspen propose un cadre dans lequel chaque entreprise peut construire ses fonctions types, ses référentiels métiers et identifier ses compétences prioritaires, réelles et à acquérir. Le système permet aux collaborateurs de se positionner par rapport aux référentiels, et de s’auto-évaluer. Le module Aspen LXS (learning experience server) donne à chacun accès à l’ensemble des connaissances de l’entreprise. Aspen poursuit son évolution et devrait se doter à l’avenir de fonctionnalités synchrones, multilangues, et étendre son accès au web. Article accompagné du témoignage d’un utilisateur : Jean-Jacques Maillet, de l’Académie Accor.
4 - Thésaurus formation