-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Accompagner la démarche Portfolio : du portefeuille de compétences au eportfolio ; de l'insertion professionnelle à l'employabilité durable
Editions Qui plus est, 01/01/2013. - 176 p.
Accompagner les personnes dans l'élaboration de leur portfolio papier ou numérique.
Cet outil propose :
- une réflexion sur les questions d'orientation et de construction du projet professionnel dans un monde du travail complexe, une économie postmoderne mondialisée, un monde social connectiviste marqué par l'accélération de la diffusion des flux de savoirs
- une démarche de construction et d'usage du portefeuille de compétences, et des formes actuelles des ePortfolios, à l'aide de méthodes et outils issus de la recherche et éprouvés par la pratique
L'ouvrage présente également une réflexion sur les pratiques d'évaluation et ses outils, puis un questionnement critique et éthique sur les perspectives de la démarche elle-même.
Cet outil propose :
- une réflexion sur les questions d'orientation et de construction du projet professionnel dans un monde du travail complexe, une économie postmoderne mondialisée, un monde social connectiviste marqué par l'accélération de la diffusion des flux de savoirs
- une démarche de construction et d'usage du portefeuille de compétences, et des formes actuelles des ePortfolios, à l'aide de méthodes et outils issus de la recherche et éprouvés par la pratique
L'ouvrage présente également une réflexion sur les pratiques d'évaluation et ses outils, puis un questionnement critique et éthique sur les perspectives de la démarche elle-même.
Domaine pédagogique :
Projet professionnel, orientation (positionnement, méthodes)
Modalités pédagogiques :
Cours, leçons
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (3)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3022 | ORI3 051 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
DOC00048331-1 | 240/48331 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
DOC00048331-2 | 240/48331 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |