-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les serious games : est-ce vraiment sérieux ?
collection : ETUDES DU GARF
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-2013/21
GARF
;
Cette étude donne une définition du serious games et du concept d’apprendre pour démontrer que les serious games sont de bons outils pédagogiques. L’étude se termine par une présentation et une analyse des différents jeux.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation