-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation
Education Permanente, 2002-3. - 150 p.
Au sommaire :
La métaphore spatiale pour la navigation en situation de formation en ligne.
Hypertextualité et modification du rapport au savoir.
Formations ouvertes et autodirection : pour une articulation entre libertés de choix et engagement cognitif de l’apprenant.
Apprenants et tuteurs : une approche européenne des médiations humaines.
Technologies en formation et compétences des acteurs : adaptation ou transformation ?
Les yeux plus grands que le ventre. Les TICE dans le dispositif scolaire.
Les réseaux d’entraide entre apprenants dans la e-formation : nécessité et efficacité ?
Forums et formation à distance : une étude de cas.
La conception assistée par l’usage des nouveaux dispositifs : un point de vue interactionniste.
Nouveaux dispositifs de formation : de la pratique à l’ingénierie, et de l’ingénierie à la pratique.
Conception de dispositifs et changement de paradigme en formation.
Communautés d’apprentissage et innovation dans les dispositifs de formation : une perspective critique.
L’innovation pédagogique au risque de l’industrialisation.
La démarche dispositive aux risques de l’innovation.
Les mondes sociaux de la formation.
La métaphore spatiale pour la navigation en situation de formation en ligne.
Hypertextualité et modification du rapport au savoir.
Formations ouvertes et autodirection : pour une articulation entre libertés de choix et engagement cognitif de l’apprenant.
Apprenants et tuteurs : une approche européenne des médiations humaines.
Technologies en formation et compétences des acteurs : adaptation ou transformation ?
Les yeux plus grands que le ventre. Les TICE dans le dispositif scolaire.
Les réseaux d’entraide entre apprenants dans la e-formation : nécessité et efficacité ?
Forums et formation à distance : une étude de cas.
La conception assistée par l’usage des nouveaux dispositifs : un point de vue interactionniste.
Nouveaux dispositifs de formation : de la pratique à l’ingénierie, et de l’ingénierie à la pratique.
Conception de dispositifs et changement de paradigme en formation.
Communautés d’apprentissage et innovation dans les dispositifs de formation : une perspective critique.
L’innovation pédagogique au risque de l’industrialisation.
La démarche dispositive aux risques de l’innovation.
Les mondes sociaux de la formation.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7 | 230/39553 | CD-Rom | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |