-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Des usages du multimédia de formation : qualification à distance pour l'ensemble des salariés, un enjeu primordial pour l'UNICEM (étude de cas)
REFERENCE (Etudes et valorisation des usages de référence du multimédia formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens : l’Allemagne, la France, l’Italie, et le Royaume-Uni, représentés par des organismes spécialisés dans la recherche, les études et l’observation du marché et des pratiques de formation (l’ORAVEP pour la France). Ce projet, réalisé dans le cadre du programme communautaire Leonardo, recense les dispositifs de formation les plus significatifs utilisant des produits multimédias soit en direction de salariés de PME, soit de publics en difficulté d’insertion. Huit études de cas révèlent et analysent des pratiques françaises. L’étude de cas décrite dans cet article est une action de formation à distance, synchrone et interactive pilotée par l’UNICEM (Union nationale des industries des carrières et des matériaux de construction).