-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Prospective des métiers et des qualifications. Quelle démarche suivre à l'échelon régional ?
Document méthodologique
Commissariat général à la stratégie et à la prospective ; Cereq, avril 2014. - 194 p.
La capacité d’expertise technique sur la prospective des métiers et des qualifications est devenue, avec le renforcement de la décentralisation et le rapprochement des logiques d’intervention entre formation et emploi, un enjeu important pour les acteurs régionaux. Les besoins et les attentes sont multiples, divers et vont croissant.
Ce document recense et expertise les travaux existants, fait un état des lieux des démarches et outils de prospective régionale.
L’objectif est de capitaliser ces expériences et d’en tirer tous les enseignements, d’aider au développement de dynamiques d’apprentissage et d’échanges collectifs.
Les enjeux de politique publique sont ici identifiés ,
Les registres d’action sont distingués : animation du débat régional, diagnostics ou mises en œuvre de plan d’actions,
Une typologie distingue les démarches de prospective.
Ce document recense et expertise les travaux existants, fait un état des lieux des démarches et outils de prospective régionale.
L’objectif est de capitaliser ces expériences et d’en tirer tous les enseignements, d’aider au développement de dynamiques d’apprentissage et d’échanges collectifs.
Les enjeux de politique publique sont ici identifiés ,
Les registres d’action sont distingués : animation du débat régional, diagnostics ou mises en œuvre de plan d’actions,
Une typologie distingue les démarches de prospective.
3 - Thésaurus géographique
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20 | 340/39587 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |