-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les Opca doivent mettre le cap sur les services aux entreprises
La question ne fait pas débat chez les premiers intéressés aux entretiens de la formation professionnelle du 19 juin organisés par le Garf [1], avec la réforme, les Opca doivent amplifier leur mission de services aux entreprises et optimiser leurs achats de formation. « La vraie question n’est plus combien nous collectons, mais quelle boîte à outils nous proposons à nos entreprises adhérentes. Avec les missions dans le champ de l’apprentissage dont héritent les Opca, nos conseillers auront désormais un rôle global d’accompagnement sur la politique d’alternance des entreprises par exemple », explique Yves Hinnekint, le directeur général d’Opcalia.
1 - Thèmes généralistes
2 - Thèmes spécifiques
4 - Thésaurus formation