-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L’orientation des adultes ne doit pas être un processus scolaire (InterMife)
L’idée que l’orientation peut permettre à chacun de trouver sa place relève-t-elle d’une « espérance » ou d’une « utopie » ? Posée en ouverture des rencontres nationales des Maisons de l’information sur la formation et l’emploi (Belfort, 26 et 27 juin 2014) par Gaston Paravy, président d’InterMife France, la question positionne d’emblée l’orientation comme un idéal.
1 - Thèmes généralistes