-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Le repérage des situations d’illettrisme – Etre mieux informé pour mieux accompagner
Crefor, 01/06/2014. - 62 p.
Eclairage, 33
Cet éclairage met en lumière les différents aspects de cette phase primordiale et incontournable, qu’est le repérage des situations d’illettrisme, si l’on veut lutter efficacement contre ce phénomène. Les constats, les pistes d’actions et préconisations, pour un meilleur repérage, des politiques publiques y sont exposées. Puis vient le regard des professionnels de la formation. Du repérage d’indices de situation d’illettrisme lors d’un entretien ou d’une entrevue aux repérages des compétences clés en situations professionnelles. Enfin une série d’outils sont mis à disposition pour agir efficacement et s’inspirer des pratiques réussies dans ce domaine.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
50 | 4.3/8307 HN | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
51 | 4.3/8308 HN | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |