-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Équité de l’affectation des ressources : quels liens avec la performance des élèves ?
OCDE
;
La façon dont les ressources pédagogiques sont affectées compte autant que
la quantité des ressources disponibles.
Dans les pays et économies très performants, l’affectation des ressources tend à être
plus équitable entre les établissements favorisés et les établissements défavorisés
sur le plan socio-économique.
Parmi les pays et économies où les établissements sont mieux dotés en termes
de ressources – selon les chefs d’établissement, l’équité de l’affectation des ressources
n’est pas liée à la qualité globale de ces dernières.
la quantité des ressources disponibles.
Dans les pays et économies très performants, l’affectation des ressources tend à être
plus équitable entre les établissements favorisés et les établissements défavorisés
sur le plan socio-économique.
Parmi les pays et économies où les établissements sont mieux dotés en termes
de ressources – selon les chefs d’établissement, l’équité de l’affectation des ressources
n’est pas liée à la qualité globale de ces dernières.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation