-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Enseignement des langues maternelles : guide pour les formateurs de formateurs
Volume II
Informations de périodique : libellé de parution : 1985 / date de parution : 1985-01-01
UNESCO
;
UNESCO, 1985. - 70 p.
Ce guide est présenté en cinq grands chapitres :- Présentation du Guide.- Problèmes liés à l’insuffisance de la formation des maîtres pour rechercher et exploiter les indispensables convergences pédagogiques dans l’enseignement de la langue maternelle et de la langue seconde.- Problèmes liés à l’insuffisance de la formation des maîtres pour pouvoir participer efficacement à toutes étapes du processus de promotion des langues maternelles dans l’enseignement.- Problèmes liés au manque de sensibilisation des parents d’élèves et de la population en général à l’utilisation des langues maternelles dans un contexte scolaire bilingue ou pluribilingue.- Problèmes liés aux procédures d’évaluation d’un enseignement des langues maternelles.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base