-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Actualité
Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" est destiné à prévenir et à combattre la difficulté scolaire. Comment se met-il en place, deux ans après sa création ?
C’était l’une des grandes annonces des premiers mois du quinquennat de François Hollande, qui avait fait de l’éducation sa priorité. Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » (PDM), dévoilé fin 2012, devait à terme concerner 7000 des 60 000 postes prévus en cinq ans dans l’Éducation Nationale.
Alors que la mi-chemin approche, le plan, qui devait aider chaque élève à la maîtrise du socle commun via les apprentissages fondamentaux (lecture, écriture et calcul), gagne tout doucement les classes.
Alors que la mi-chemin approche, le plan, qui devait aider chaque élève à la maîtrise du socle commun via les apprentissages fondamentaux (lecture, écriture et calcul), gagne tout doucement les classes.
1 - Thèmes généralistes
5 - Thésaurus Savoirs de base