-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
SPRO : les usagers attendent une information personnalisée
Dans le cadre du Service public régional de l’orientation (SPRO), 3 régions, Pays de la Loire, Bretagne et Centre, ont souhaité en savoir plus sur les usages et les attentes des publics. Elles ont confié à leur Carif-Oref une enquête menée par le cabinet TMO en 2014 dans le cadre de l’expérimentation du SPRO. A l’heure où la loi du 5 mars 2014 se met en œuvre, les attentes des usagers effectifs et potentiels apparaissent globalement en phase avec les objectifs de la réforme.
On retrouvera synthèse, rapport et restitution sur le site internet du Carif-Oref des Pays de la Loire.
On retrouvera synthèse, rapport et restitution sur le site internet du Carif-Oref des Pays de la Loire.
http://www.orientation-paysdelaloire.fr/ / http://www.orientation-paysdelaloire.fr/Media/ARTICLES/SPRO-les-usagers-attendent-une-information-personnalisee
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation